Mark Lennihan/AP/SIPA
Les causes de la mort du rappeur Prodigy ont été enfin dévoilées : il s’est étouffé lors de son séjour à l’hôpital de Las Vegas.
Le rappeur Prodigy, membre fondateur du duo Mobb Deep est mort le 20 juin dernier à l’âge de 42 ans. Plus d’un mois après le site TMZ révèle aujourd’hui le rapport d’autopsie rédigé par le bureau du coroner du comté de Clark.
Le 17 juin, Prodigy se produisait à Las Vegas, aux côtés d’autres rappeurs comme Ice-T, Onyx, KRS-One ou encore Ghostface Killah. Dans un premier temps, il avait été admis à l’hôpital en raison de complications liées à sa maladie génétique, la drépanocytose. Mais cette maladie n’est pas en cause. L’officier de police du comté de Clark a pu établir que le rappeur légendaire est décédé en s’étouffant accidentellement avec un œuf. Si les causes de sa mort peuvent étonner, ce genre d’accident reste courant.
>>>Voir notre dossier : décès de stars
Albert Johnson, de son vrai nom, était mieux connu par des millions de fans de rap en tant que Prodigy. Ses problèmes de santé lui ont permis de faire de la musique. Contraint de passer de longs séjours à l’hôpital, Prodigy s’empare de sa plume et écrit ses premiers textes. Avec Havoc, il avait créé un duo de rappeurs new-yorkais : Mobb Deep. Sur Instagram, son acolyte, n’a pas cessé de multiplier les hommages depuis la disparition de son ami, publiant de nombreux clichés de leurs débuts. Le duo s’était lancé à la fin des années 1980 et avait rencontré le succès avec l’album The Infamous et le titre Shook Ones. Leur dernier album studio, The Infamous Mobb Deep, était paru en 2014.
Mobb Deep Rapper Prodigy's Cause of Death Was Choking https://t.co/rWAovGLIxh
— TMZ (@TMZ) 3 août 2017