Shy’m souffre de cette maladie qu’elle appelle émétophobie depuis son enfance. La chanteuse de 31 ans a même l’impression qu’elle pourrait en mourir.
De nombreuses personnes souffrent d’une phobie quelconque, mais celle de Shy’m fait partie des insolites. Dans un entretien accordé au magazine Biba, la chanteuse de 31 ans a levé le voile sur ses plus grandes peurs. Elle est en effet effrayée à l’idée de vomir et cette phobie, elle l’a appelée émétophobie. "Ça m’angoisse, j’ai l’impression que je vais mourir si ça m’arrive", a confié "la femme caméléon". Pour l’aider à s’en sortir, elle a développé des techniques de pensée. Alors que cette peur la hante depuis son enfance, elle pensait très fort à de l’eau qui coulait comme une cascade d’eau pure quand elle était gamine. "Et parfois ça passait", a déclaré la compagne de Benoît Paire.
Outre son émétophobie, Shy’m a d’autres angoisses comme la claustrophobie. L’interprète du tube Femme de couleur ne peut pas monter dans un ascenseur ou prendre le métro aux heures de pointe. Pire encore, elle ressent un malaise dès que la chaleur est suffocante. "Même garder le visage sous le pommeau de douche trop longtemps, j’ai du mal !", a-t-elle cité en exemple, propos relayés par Closer.
Autant rassurer ses fans, Shy’m n’est pas la seule à souffrir d’émétophobie. La chanteuse Yelle rencontre le même problème. "Dans des situations à risques, comme les gens saouls ou les sorties de bar, j’ai tendance à raser les murs ou à faire très vite, je suis un peu vomitophobe", a-t-elle confié au Parisien. Au Royaume-Uni, c’est la troisième phobie la plus courante derrière la phobie sociale et l’agoraphobie.
Consultez notre rubrique magazine.