Andrew Garfield, l’ancien interprète de Spider-Man, qui a fait son coming-out (mais qui ne l’était pas), s’est attiré la foudre de la communauté LGBT. Il réagit à la polémique.
Tout a commencé par une interview accordée au magazine ‘Gay Times’. L’acteur de 33 ans a alors indiqué qu’il regardait une émission de concours de Drag Queen pour se glisser dans la peau d’un homosexuel qu’il allait jouer au théâtre. "Je suis un homme gay en ce moment, simplement sans l’acte physique", disait-il.
De quoi attirer la foudre des Twittos : "se sentir gay parce qu’on regarde une émission de drag queens ? Cliché !", a notamment lancé l’un d’eux, comme le note Purepeople, ou encore : "Andrew Garfield est ’gay sans contact physique parce qu’il regarde RuPaul’ - Riche type blanc hétéro faisant son intéressant Vol. 53".
Face à la polémique grandissante, celui qui a été nominé aux Oscars pour son rôle dans ‘Tu ne tueras point’ de Mel Gibson, a tenu à s’expliquer.
Celui qui incarnait Spider-Man a alors tenu à expliquer ses propos. "Ce n’est bien évidemment pas du tout ce que j’ai voulu dire", a-t-il déclaré à Newsbeat. Selon lui, "c’est une lettre d’amour" à la communauté gay. "Nous parlions de ’comment tu t’es préparé pour cette chose si importante et énorme ?’ et j’ai simplement répondu ’j’ai plongé dedans autant que possible’", se justifie le garçon.
Il martèle ensuite que son seul souhait est de servir et faire en sorte que "le monde aille de l’avant" pour la communauté LGBTQ.