Protocole Fantôme - Photo promo
L’acteur suédois Michael Nyqvist, connu pour avoir incarné le journaliste Mikael Blomkvist dans la version suédoise de la saga ’Millenium’, est décédé des suites d’un combat contre le cancer.
Michael Nyqvist a rendu l’âme à l’âge de 56 ans d’un cancer du poumon. L’acteur suédois était surtout connu pour avoir joué le journaliste tenace Mikael Blomkvist dans ’Millenium’ (version suédoise). Le succès de la saga l’avait ouvert les portes de Hollywood.
Aux Etats-Unis, il a surtout campé des rôles de méchants. La star a notamment fait face à Tom Cruise dans ’Mission Impossible : Protocole Fantôme’ (2011), et Keanu Reeves dans ’John Wick’ (2014). L’homme a également donné la réplique à Emma Watson dans le poignant ’Colonia’ (2016).
Dans un communiqué transmis à la presse française, son agent Alissa Goodman d’indiquer : "au nom de la famille de Michael Nyqvist, c’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que notre Michael bien-aimé, l’un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé entouré de sa famille, après une bataille d’un an contre le cancer du poumon".
Elle évoque ensuite la bonne humeur et la passion du défunt comédien qui étaient "contagieuses" pour ceux qui le connaissaient et qui l’aimaient. "Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l’art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui", indique ensuite la principale intéressée.
>> Voir notre dossier ’décès de stars’.