SIPA
Le chanteur français Herbert Léonard, 72 ans, est tombé dans le coma suite à une embolie pulmonaire, révèle son épouse sur Facebook.
Le 16 juin dernier, l’interprète de ’Pour le plaisir’, a été victime d’un malaise respiratoire. Depuis cette embolie pulmonaire, le chanteur est dans le coma et tous ses engagements ont été annulés.
Sur Facebook, son épouse Cléo, qui partage sa vie depuis un demi-siècle, écrit : "Amies et amis d’Herbert, Bonjour. Dans la nuit du 16 au 17 juin, Herbert a été victime d’une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire. Les secours - pompiers et SAMU - ont été ultra rapides et efficaces".
La star a été transportée en service hospitalier de réanimation où il se trouve encore, et c’est "un service qui gère les patients avec beaucoup de sérieux, de compétences et de tact", selon elle. La dame confirme ensuite que la participation d’Herbert Leonard à des spectacles prévus pendant l’été sera annulée.
"Donnons-lui le temps de se remettre en santé et en forme pour reprendre ses activités", conclut-elle.
Herbert Léonard, de son véritable nom Hubert Lœnhard, est né à Strasbourg le 25 février 1945. Il est non seulement chanteur mais également l’auteur d’articles et de livres sur les avions soviétiques de 1915 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Herbert Léonard est un féru de football, et il faisait partie de l’équipe du Variétés Club de France. L’homme dans le village des peintres de Barbizon, en Seine-et-Marne.