Actrice engagée, l’américaine Pamela Anderson a invité le couple Macron pour discuter du cas de Julian Assange, son ami fondateur du très controversé WikiLeaks. Celui-ci est coincé depuis quatre ans à l’ambassade d’Equateur à Londres pour éviter l’extradition.
Pamela Anderson lance un appel aux dirigeants du monde pour parler du cas du fondateur de WikiLeaks, son ami Julian Assange, qui est bloqué depuis 4 ans à l’ambassade équatorienne de Londres. Pour la star d’Alerte à Malibu, c’est un "homme qui risque tellement avec si peu de gratitude".
Pamela Anderson a notamment interpellé le Britannique Jeremy Corbyn ou encore Donald Trump, qui a "bénéficié des révélations de WikiLeaks sans s’ériger pour la liberté de Julian", selon la star hollywoodienne.
>> A lire aussi : métamorphosée, Pamela Anderson crée la sensation à Cannes
La pulpeuse blonde de 50 ans a invité le couple présidentielle français, dans son nouveau restaurant, pour parler du cas de son ami. "En tant que résidente française, mon pays d’adoption, je voudrais vous rencontrer et parler de la situation de Julian", écrit-elle en premier lieu sur son site, dans des propos repris par L’Express, avant de continuer : "j’ouvre un restaurant vegan en France en juillet, et je voudrais étendre mon invitation au président et sa première dame".
Pamela Anderson, déjà patronne d’un restaurant à Ramatuelle, les invite le jour de l’ouverture. "Nous mangerons et discuterons de ce qui peut être fait pour Julian. La France pourrait montrer sa force, et vous de même, si vous accordiez l’asile à Julian", espère la comédienne.
>> Nos articles sur Emmanuel Macron