Lady Diana avait raconté dans un enregistrement audio son triste mariage avec le prince Charles, le 29 juillet 1981. "Je me sentais comme un agneau qu’on mène à l’abattoir", a-t-elle notamment dit.
Lady Diana, décédée dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, continue de faire la Une des tabloïds britanniques. Selon des extraits d’un enregistrement audio de la princesse défunte elle-même, que le Daily Mail a pu se procurer, la princesse de Galles était dans un état psychologique proche de la dépression le jour de son mariage, le 29 juillet 1981. L’enregistrement en question date d’ailleurs de ce jour-là.
Le récit de Lady Diana a permis de savoir que le lundi précédant le jour de son mariage avec le prince Charles, le couple était allé à la cathédrale Saint-Paul pour une ultime répétition de la cérémonie. "C’est quand les lumières des caméras se sont allumées que j’ai su à quoi ça allait ressembler", raconte la princesse ajoute qu’elle tentait "désespérément d’être adulte face à cette situation", mais avouait ne pas avoir "les fondements pour l’être".
La nuit précédent son mariage avec le prince Charles, Lady Diana révèle également avoir eu une crise de boulimie, et avoir mangé tout ce qu’elle trouvait, ce qui avait fait rire sa sœur qui était venue passer la nuit avec elle à Clarence House. "J’ai été malade comme un chien cette nuit-là. C’était une sacrée indication de ce qui se tramait", ajoute la princesse.
Le Jour J, Lady Diana s’est sentie stressée et "terriblement seule", selon toujours son propre récit. Elle s’est réveillée à cinq heures du matin dans un état proche de la dépression. "J’étais mortellement calme et me sentais comme un agneau qu’on mène à l’abattoir. Je savais que je ne pouvais rien y faire", poursuit-elle.
Sur le film du mariage retransmis à la télévision, les mariés semblaient parfois ailleurs. Lady Diana avoue avoir été anxieuse de devoir faire la révérence devant la reine. Elle confirme ne pas avoir adressé la parole à son mari durant le repas de noces. L’ambiance malsaine s’est maintenue durant la lune de miel au cours duquel le prince passait son temps à lire, tandis que son épouse pleurait.
Suivre l’actualité des people.