Le comédien Jim Carrey est poursuivi par la famille de son ex-compagne Cathriona White pour avoir fourni les médicaments qui ont entrainé le décès de celle-ci. Son procès est prévu se tenir en avril 2018.
Cathriona White, l’ex-compagnon de Jim Carrey, s’est suicidée le 28 septembre 2015. Le comédien est poursuivi par les proches de la défunte pour son rôle dans le drame, notamment pour avoir fourni les médicaments ayant entrainé la mort de la jeune femme. Raymond Boucher, l’avocat de l’acteur, a demandé à la cour supérieure de Los Angeles d’annuler les poursuites, mais n’a pas eu gain de cause.
Le début du procès de Jim Carrey est annoncé pour le 26 avril 2018. Les auditions devraient se tenir pendant près de trois semaines. "Jim Carrey aimait Mlle White profondément et ce sera une procédure très douloureuse pour lui", a affirmé l’avocat de la star.
Cathriona White, de nationalité irlandaise, exerçait le métier de maquilleuse. Jim Carrey l’a rencontrée en 2012. La jeune femme a été retrouvée sans vie à la suite d’une overdose de plusieurs médicaments. Une lettre d’adieu a été retrouvée près de son corps.
La famille de la jeune femme accuse également Jim Carrey d’avoir transmis à la jeune femme trois maladies sexuellement transmissibles. Le héros de The Mask est également soupçonné d’avoir fait pression sur la défunte pour qu’elle garde le silence à ce sujet peu avant son suicide. Le procès promet d’être retentissant.
Suivre l’actualité des people.