Le lundi 29 mai, dans la matinée, Tiger Woods, la star du golf a été interpellé pour conduite sous influence. La police a rendu public la vidéo de son arrestation.
Tiger Woods, âgé de 41 ans est considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire. Sa carrière aurait perdu son éclat par les révélations de ses infidélités et son divorce acrimonieux en 2010. Mais il a fait son retour sur le circuit professionnel du golf fin 2016 après 15 mois d’absence sur blessure. Malheureusement, il a dû mettre fin rapidement à sa saison 2017 à cause de nouvelles douleurs au dos.
Ce joueur très connu avait été retrouvé, lundi matin, endormi au volant de sa voiture, au bord d’une route à deux voies, le moteur et les phares allumés, deux pneus crevés et le pare-chocs avant endommagé. Suivant le protocole, il a été soumis aux tests en cas de soupçon de conduite sous influence.
Sur la vidéo enregistrée par la caméra placée sur le tableau de bord de la voiture du policier, on voit à quel point Tiger Woods avait du mal à se tenir debout et à parler. Il a également essayé, durant un long moment de nouer l’une de ses chaussures, en vain. Le policier lui donc a dit de rester sans chaussure. Ensuite, le contrôleur est passé à l’étape suivante. En demandant à Tiger Woods de réciter l’alphabet à l’envers, mais celui-ci lui répond que l’on ne peut chanter à l’envers l’hymne américain.
L’ancien N.1 mondial a même interrompu le test au bout d’un moment car il n’était plus conscient de ce qu’il était entrain de faire.
La police a rendu publique mercredi la vidéo du contrôle routier qui a conduit à l’arrestation de la star du golf pour conduite sous influence.
Ce joueur aux 14 titres du Grand Chelem a été arrêté pour conduite sous influence et a été placé en détention, avant d’être rapidement libéré. Il a présenté ses excuses en indiquant également qu’il n’était pas sous l’influence de l’alcool. Il aurait également pris des médicaments anti-douleurs, alors qu’il avait indiqué la semaine dernière, qu’il ne s’est jamais senti aussi bien depuis des années.
La ville de Floride, dans laquelle vit cette star du golf a aussi apporté les mêmes explications dans le procès verbal de l’arrestation publié mardi par la police de Jupiter.
Il devra comparaître devant un tribunal de Palm Beach (Floride) le 5 juillet et risquerait une sanction de la part du circuit professionnel américain (PGA).