Le Prince William parle rarement, voire jamais, du décès de sa mère survenu fin août il y a 20 ans. Pour un magazine britannique, le futur roi d’Angleterre se confie sur ce drame.
Le 31 août prochain, les princes William et Harry commémoreront les 20 ans de la mort de la Princesse Diana. Dans une interview accordée au numéro anglais du magazine GQ, le mari de Kate Middleton évoque la difficulté qu’il a eu pour faire le deuil de sa mère, mais également des regrets qu’il ressent aujourd’hui.
"J’aurais aimé qu’elle me conseille. J’aurais adoré qu’elle rencontre Kate et qu’elle voit les enfants grandir", affirme-t-il dans des propos repris par le Huffington Post. Le principal intéressé d’ajouter : "ça me rend triste de savoir que ce ne sera pas le cas, qu’ils ne la connaîtront jamais".
Le Prince martèle ensuite que cela lui a pris presque vingt ans pour terminer son deuil. Il estime que ca a été très difficile parce que sur le moment, c’était tellement brutal. "Ce n’est pas un deuil comme celui que vivent les gens, tout le monde le savait, tout le monde connaissait l’histoire, tout le monde la connaissait", répète le jeune homme. Il estime qu’il s’agit d’une situation différente pour la plupart des gens qui perdent une personne qu’ils aiment.
Le plus dur semble être maintenant derrière le garçon qui aspire désormais à une vie stable et calme aux côtés de sa femme Kate Middleton et leurs 2 enfants, George et Charlotte.
>> Nos articles sur le Prince William
>> Nos dossiers sur Kate Middleton