SIPA
Michel Sardou repartira pour la dernière fois en tournée en juillet. Son ultime album est annoncé pour le mois d’octobre. Le chanteur se consacrera ensuite au théâtre.
Agé de 70 ans, Michel Sardou repartira en tournée pour la dernière fois de juillet à mars prochain. Il a également annoncé ses adieux à la chanson dans une interview exclusive accordée au Parisien. Son 26e et ultime album est prévu pour octobre. Le chanteur a expliqué qu’il se consacrera au théâtre, comme ses parents Jackie et Fernand.
La maison de disque de Michel Sardou a insisté pour que le chanteur fasse sa dernière tournée "La dernière danse". Il n’a écrit qu’une chanson dans son ultime album. "J’en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j’irai au théâtre, je me ferai plaisir", a-t-il dit.
Michel Sardou a annoncé qu’il fera son prochain album avec son ami Pierre Billon à qui l’on doit notamment les tubes "Je vole", "Je ne suis pas mort, je dors" et "Femmes des années 1980". L’enregistrement a commencé cette semaine, révèle le chanteur qui ajoute qu’un morceau parlera du pape François, un autre de cinéma.
Le show de Michel Sardou ressemblera à quelque chose qu’il n’a jamais fait, avec des écrans géants à travers lesquels on peut passer et de nombreux effets visuels. Il s’agira d’un remerciement à son public qui le suit depuis cinquante ans, selon le chanteur qui explique que sa voix a perdu en aigu avec l’âge. "Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j’ai 70 piges, j’ai bien le droit de me faire plaisir", ajoute-t-il.
Ce que Michel Sardou apprécie le plus dans le métier de chanteur, c’est la scène. Au départ, il n’envisageait pas de faire carrière et pensait faire un disque et arrêter. Sa voix s’est améliorée au fil du temps, ce qui encouragea le chanteur qui trouve qu’aujourd’hui, dans la musique, "on ne pense qu’à faire du chiffre" et que cette génération du rendement "l’emmerde" un peu.
Suivre l’actualité des people.