SIPA
Françoise Macron, la mère du président de la République Emmanuel Macron, est très admirative de son fils. Son épouse Brigitte s’est aussi épanchée sur les liens qui l’unissent à son époux.
Dimanche 14 mai, le président de la République Emmanuel Macron, qui venait de prendre officiellement ses fonctions, a fait un discours à l’Hôtel de ville de Paris au cours duquel il a rendu hommage à la capitale et à… sa mère qui n’a pas caché son admiration à l’issue de la cérémonie. "Mon fils est exceptionnel mais ça je le savais. Je suis très émue aujourd’hui, c’est une journée difficile pour moi" a-t-elle lâché.
Quelques heures auparavant, après la cérémonie d’investiture au palais de l’Elysée, Emmanuel Macron avait enlacé avec effusion ses parents divorcés Jean-Michel et Françoise. Il a d’abord enlacé sa mère avant de se diriger vers son père, médecin et professeur de neurologie de 67 ans. Son frère Laurent également présent ainsi que sa femme Brigitte et ses beaux-enfants.
Brigitte Macron s’est également épanchée sur les liens qui l’unissent à son époux qu’elle a rencontré dans les années 1990. Emmanuel Macron avait dit à son sujet : "Brigitte, c’est un peu moi et réciproquement. Son regard est toujours là. Elle m’a toujours accompagné". La première dame a expliqué que le président de la République "commande" et elle "exécute". "Je suis son petit soldat" est sa phrase fétiche, rapporte Closer.
Lire d’autres articles sur les people.