SIPA
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte forment depuis les années 90 un duo inséparable. Main dans la main, ils ont gravi les marches jusqu’à l’Elysée.
Brigitte Macron, née Trogneux, est issue d’une famille de chocolatiers du Nord. Après des années à avoir enseigné au lycée jésuite de La Providence à Amiens, elle est aujourd’hui la première dame de France. Sa relation avec le président de la République Emmanuel Macron fait la une de la presse depuis le début de la campagne présidentielle.
En classe, l’épouse du chef de l’Etat était une fille souriante avec une jolie silhouette admirée par ses camarades, a confié l’une d’elles. En plus d’être studieuse, elle aimait également faire la fête. Après un premier mariage et trois enfants, la brillante enseignante a jeté son dévolu sur son élève devenu mari en 2007.
Derrière cette union se cache un grand amour né sur les bancs de l’école. "Brigitte, c’est un peu moi et réciproquement. […] Son regard est toujours là. Elle m’a toujours accompagné. […] J’ai besoin de voir ce qu’elle sent, ce qu’elle ressent, d’avoir son retour", s’est exprimé Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle. Dans la vie de tous les jours, les époux Macron affichent toujours cette solidarité et cette complicité qui consolident leur mariage. "Il commande, j’exécute, je suis son petit soldat", est d’ailleurs la phrase fétiche de Brigitte Macron, rapporte Paris Match.
Alors que François Hollande lui a transmis les clés de l’Elysée, Emmanuel Macron est désormais le nouveau locataire du Palais. Pour marquer ce grand moment de leur vie, le couple présidentiel ne pouvait pas s’empêcher de s’embrasser. Toute la journée, les amoureux ne sont pas privés des échanges de regards et quelques plaisanteries.