Le journaliste Stéphane Bern a fait quelques révélations sur l’épouse du président élu Emmanuel Macron. La Première dame aurait notamment une "conscience aiguë de la littérature", selon lui.
Brigitte Macron dinait souvent chez Stéphane Bern à Paris et dans son domaine du Perche, révèle le journaliste mondain dans les colonnes du Point, lundi 8 mai. Désormais Première dame, celle qui était enseignante de français lorsqu’elle rencontra son futur époux de 24 ans son cadet, est qualifiée de "brise-glace" par le chroniqueur.
Stéphane Bern faisait d’ailleurs partie des invités d’Emmanuel Macron à La Rotonde, à Paris, le soir de la qualification du fondateur d’En marche ! au second tour de l’élection présidentielle. "Ce qui la distingue des mondaines, c’est qu’elle se souvient des conversations et des prénoms des enfants". Selon le journaliste, la Première dame "ne vient pas de la haute, mais elle sait y faire".
Ce que Stéphane Bern apprécie aussi chez Brigitte Macron, c’est son côté "incroyablement sexy" et sa "conscience aiguë de la littérature". Le journaliste assure que l’épouse d’Emmanuel Macron l’appelait tard le soir pour discuter de Chateaubriand.
La littérature est d’ailleurs l’un des premiers éléments fondateurs du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron son épouse. Le futur président de la République s’est inscrit au cours de théâtre dispensé par cette dernière au lycée Providence à Amiens. La passion qui les unit et qui était déjà controversée date de cette époque.
Parti au lycée Henri IV à Paris où il a passé son baccalauréat, Emmanuel Macron n’a jamais coupé les ponts avec celle qu’il aimait. Une ancienne camarade de classe raconte que le futur président était "était séduisant et charmant", mais il a toujours été honnête sur son statut amoureux disant qu’il était avec quelqu’un. "Il n’a jamais rien dit à personne sur son histoire avec son ancienne professeure, mais d’une certaine façon nous le savions. Il était très discret et lui était complètement fidèle", soutient-elle.
Lire d’autres articles sur les people.