L’acteur américain Brad Pitt se confie enfin sur les raisons de son divorce d’avec Angelina Jolie, en août 2016. Le couple avait pris l’eau depuis longtemps.
Le divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt a provoqué une onde de choc dans le monde du cinéma. En effet, personne n’imaginait la séparation du couple mythique qui eut lieu en août 2016. L’acteur de 53 ans a visiblement pris conscience de ses erreurs, et a révélé que son couple a rencontré des tensions depuis longtemps.
Dans une interview exclusive accordée au journal GQ Style, Brad Pitt se confie à cœur ouvert, plusieurs mois après son divorce d’avec Angelina Jolie. Il explique avoir eu un "retard émotionnel", avant de lier son divorce à sa dépendance à l’alcool et d’autres produits. "C’est une façon de fuir ce que l’on ressent", explique-t-il.
Angela Jolie et Brad Pitt avait acheté le château de Miraval, dans la commune du Val, dans le Var, en Provence, en France. Le domaine comporte un vignoble de trente hectares. Cette acquisition a fait empirer son addiction, car le comédien avait à sa disposition des hectolitres de vin, au grand désarroi de sa femme. "L’année dernière, je buvais beau-coup trop et c’était devenu un problème. J’évitais mes soucis", se souvient-il.
Brad Pitt assure en avoir fini avec l’alcool il y a six mois. Selon lui, de telles d’épreuves sont nécessaires dans la vie et font partie des défis que "doit relever l’être humain" afin d’évoluer. Il reconnait que ce changement lui a fait beaucoup de bien après son divorce. "Je devais leur montrer la voie", témoigne-t-il en faisant référence à ses six enfants.
Brad Pitt a connu un long passage à vide après son divorce. Il raconte s’être retrouvé à dormir sur le sol de la maison d’un ami pendant presque six semaines après sa rupture. L’acteur raconte également avoir fait d’horribles cauchemars qui le poussaient à se demander : "Quelles leçons tirer de cette épreuve ?".
Enfin, Brad Pitt révèle ne plus en vouloir à son ex-femme qui a décidé de divorcer, évoquant un "mal nécessaire". "Si tu aimes quelqu’un, rends-lui sa liberté. Je sais aujourd’hui ce que cela signifie", confie l’ac-teur qui admet que "personne ne gagne au tribunal, il s’agit juste de savoir qui souffrira le plus". Les deux anciens époux se sont ensuite rapprochés, ce qui a permis au comédien de revoir ses enfants.
Suivre l’actualité des people.