SIPA
Invitée sur le plateau de C News, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal a désigné Emmanuel Macron comme "son" candidat alors que Benoît Hamon était le candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Eliminé au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de la gauche Benoît Hamon est arrivé cinquième du scrutin avec 6,3% des voix. Mais la ministre de l’Environnement Ségolène Royal aurait visiblement oublié qu’il était le candidat socialiste. Invitée sur le plateau de CNews, la ministre s’est un peu trop réjouie de la victoire d’Emmanuel Macron. "Une fois de plus, je pense que c’était une bonne surprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête, et ça, ça méritait quand même d’être heureux", a-t-elle à Laurence Ferrari. Elle est allée jusqu’à indiquer qu’il faut s’en féliciter.
Durant la campagne présidentielle et du moins jusqu’à aujourd’hui, Ségolène Royal avait refusé d’afficher son soutien à l’ancien ministre de l’Economie. Devant elle, Laurence Ferrari poursuit sans rien relever en questionnant Ségolène Royal sur le second tour, qui est loin d’être gagné. "Il n’a jamais considéré que le second tour était gagné", souligne la ministre de l’Environnement citée par Télé Loisirs. Un lapsus qui a surtout amusé les internautes.
Toujours est-il que ce lapsus de Ségolène Royal ne jouera pas en sa faveur. Dans une interview accordée au magazine Femme actuelle, Emmanuel Macron avait déclaré que l’actuelle ministre de l’Environnement ne ferait pas partie de son gouvernement. En effet, celui qui pourrait devenir le futur président de la France voulait "faire monter de nouveaux talents".