Le chanteur, âgé de 73 ans se bat contre un cancer des poumons depuis quelques mois. Il s’avère que le premier protocole des séances de chimiothérapie qu’on lui a fait s’est résumé par un échec. La lutte continue.
En fait, Johnny Hallyday suivait son traitement au pavillon d’oncologie du Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles (Etats-Unis). D’après les informations indiquées par le magazine hebdomadaire VSD, les résultats de son premier traitement ne sont pas concluants.
L’interprète de ’Un jour viendra’ devra alors suivre un nouveau traitement, dont les séances sont entrecoupées d’immunothérapie pour renforcer ses défenses immunitaires. Si le premier protocole de chimiothérapie n’a pas donné de résultat satisfaisant, le second, en revanche, serait beaucoup plus prometteur. Le patient doit également se rendre régulièrement à l’hôpital et prendre des médicaments à des heures très précises.
Johnny Hallyday continue de se battre. Sa femme Laeticia est d’un grand soutien pour lui, à part ses filles Jade et Joy, comme tous ses proches et ses nombreux fans. Le chanteur reste fort dans sa tête. Un musicien témoigne d’ailleurs, dans VSD que "Johnny a décidé que rien ne l’empêcherait de vivre exactement comme avant et même, parfois, encore plus intensément".
En outre, sa tournée des "Vieilles Canailles", prévues en juin, avec ses compères Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, est toujours maintenue actuellement.
Vous pouvez consulter tous nos articles sur Johnny Hallyday