Le selfie que l’acteur a publié lundi 17 avril a inquiété les internautes. Mais que se passe-t-il ?
Pour marquer le week-end de Pâques, l’acteur de 55 ans s’est pris en photo avec un petit lapin gris et une carotte dans les bras. Sur le cliché, Jim Carrey apparaît vieux et fatigué avec une barbe grise.
Certaines personnes ont dû regarder la photo plusieurs fois avant de reconnaître le célèbre acteur. Ils n’ont pas manqué d’émettre des commentaires. On peut lire sur Twitter : "j’ai dû regarder cette photo pendant cinq minutes avant que mon cerveau ne comprenne qu’il s’agissait de Jim Carrey", ou encore "voir Jim Carrey vieillir, ça va vraiment me tuer".
Certes l’âge fait de l’effet, mais Jim Carrey a aussi vécu des moments difficiles depuis le décès de sa petite amie Cathriona White en septembre 2015. Il faut dire que cet événement l’a profondément affecté.
En revanche, il est également important de savoir que cette fameuse barbe grise aurait été faite exprès pour les besoins de son prochain film, True Hallucinations, dans lequel il joue Terrence McKenna, un aventurier parti en Amazonie. De plus, l’acteur aurait avoué avoir consommé des champignons hallucinogènes pour s’approcher au plus près de ce que son personnage a vécu.