Brian Ritchie/Shutterst/SIPA
Le chef cuisinier le plus terrible du petit écran compte ne pas léguer son immense fortune à ses enfants. En effet, Gordon Ramsay veut qu’ils fassent le nécessaire pour être riches eux-mêmes.
Avec son caractère de feu et son émission ’Cauchemar en cuisine’, Gordon Ramsay a réussi à amasser un immense pactole. Comme le précise Voici, le britannique de 50 ans possède également une trentaine d’établissements. En 2015, sa fortune est estimée à 111 millions d’euros alors que pour la seule année 2016, il aurait empoché environ 50 millions d’après Forbes.
Toute cette fortune n’ira pas à ses quatre enfants qu’il a eus avec son épouse Tana. En effet, dans une interview accordée au Telegraph, le cuisinier a confié que lui et sa femme (depuis 21 ans) font tout pour éviter que leurs enfants ne soient pas "pourris gâtés".
>> Vidéo- Gordon Ramsay se broie la main dans un mixer en plein direct
Issu d’une famille modeste, Gordon Ramsay, toujours aussi direct, explique : "je ne me suis jamais vraiment préoccupé de l’argent. Ce n’est pas ma priorité, et ça se ressent dans la manière dont sont élevés les enfants". Il ajoute que "la dernière fois on est allés au Royal Hospital Road (l’un des établissements qu’il gère), c’était pour les 16 ans de Megan et c’était la première fois qu’on y mangeait avec les enfants".
Megan, maintenant âgée de 19 ans, les jumeaux Jack et Holly, 17 ans, et Matilda, 15 ans, ne jouissent pas du tout des privilèges acquis par leur papa. "Ils ne vont pas en première classe. Ils sont loin d’avoir assez travaillé pour se le permettre. À cet âge […] vous me dites qu’ils ont besoin d’être en première ? Non, ils n’en ont pas besoin. On est stricts là-dessus", lâche Ramsay en ajoutant avec son langage fleuri : "je tourne à gauche avec ma femme et ils vont à droite et je dis au chef de cabine : ’Assurez-vous que ces petits c***** ne s’approchent pas de nous’".