Christophe Petit Tesson/AP/SIPA
Dans le livre ’Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait’ de la journaliste Anne Fulda, la mère d’Emmanuel Macron fait quelques confidences surprenantes sur les débuts houleux de la relation de son fils et de Brigitte Trogneux de 24 ans son ainée.
Dans ’Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait’, Anne Fulda dresse un portrait intime du candidat à la présidentielle avec des témoignages de ses proches. La mère du leader d’En Marche ! Françoise Noguès-Macron, y évoque notamment les débuts de la relation entre son fils et Brigitte Trogneux.
Lorsqu’il était adolescent, Emmanuel Macron est tombé amoureux de sa prof de théâtre mariée, Brigitte Trogneux qui a 24 ans de plus que lui. Sans surprise, les parents Macron, qui sont médecins de profession, sont contre cette relation.
"Je vous interdis de le voir jusqu’à ses 18 ans", lâchait Françoise Noguès-Macron à la future madame Macron, dans un extrait dévoilé par Télé-Loisirs. "Je ne peux rien vous promettre", sanglotait alors l’enseignante. "Vous ne vous rendez pas compte, vous avez déjà votre vie, lui il n’aura pas d’enfants", continua la mère désemparée.
Mais peu importe, les deux tourtereaux ont continué à se voir. Et Emmanuel Macron pouvait compter sur le soutien indéfectible de sa mamie, ’Manette’. Cette dernière est décédée dans les bras de son petit-fils en avril 2013.
Au fil des années, tout s’est arrangé et désormais la mère entretient une bonne relation avec la femme de son rejeton. "Avec Brigitte c’est l’adoration", assure-t-elle en ajoutant qu’on pourrait "déshabiller Laetitia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien".
>> Nos articles sur Emmanuel Macron