photo promo - Scènes de ménages - m6
Gérard Hernandez, connu pour incarner Raymond dans ’Scènes de ménages’, est aussi la voix du Grand Schtroumpf depuis plus de 35 ans … L’homme se confie dans une interview accordée à 20 Minutes.
A l’occasion de la sortie du long-métrage d’animation ’Les Schtroumpfs et le village perdu’, Gérard Hernandez s’est laissé à quelques confidences chez 20 Minutes. A 84 ans, il prête sa voix au Grand Schtroumpf depuis 1981. "A plus de 300 ans, c’est l’une des rares personnes à être plus vieilles que moi", plaisante celui qui est également connu du grand public comme étant Raymond dans ’Scènes de ménages’.
Le principal intéressé avoue ensuite qu’il a fait moins de doublages depuis un moment, ayant été boycotté après une grève à laquelle il a participé au milieu des années 1990. "Je ne suis pas rouillé pour autant, car j’ai continué à faire des voix pour raconter des histoires à mes petits-enfants", affirme Gérard Hernandez.
Gérard Hernandez se souvient que sa première voix a été celle d’un coiffeur qui se faisait tuer dans un film avec John Wayne. "Je n’avais qu’une réplique à dire avant de prendre une balle", se rappelle la star.
Dans ’Les Schtroumpfs et le village perdu’, de Kelly Asbury, la Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.
Le casting de la version française reçoit également la jeune Laetitia Millot et le frère de Gad, Arié Elmaleh.
A voir actuellement dans les salles obscures de La Réunion.
La bande-annonce :