La vérité est flippante. Alors qu’il est revenu sur son célèbre tube des années 2000 You’re Beautiful, James Blunt dévoile la véritable signification de cette chanson.
Le morceau ’You’re Beautiful’ de James Blunt a été entonné par des millions de jeunes et non jeunes dans les années 2000. Le titre lui-même (Tu es belle) évoquait une belle histoire d’amour. Pour preuve, la chanson sortie en 2005 a été utilisée comme générique à plusieurs saisons de L’amour est dans le pré jusqu’à ce que le chanteur demande à M6 de changer de disque. Mais en réalité, ce tube célèbre qui a reçu trois nominations aux Grammy Awards n’a rien de romantique, bien au contraire.
Dans une interview accordée au Huffington Post, James Blunt regrette même qu’il ait été "un incompris". Il aurait souhaité que les gens se concentrent plus sur les paroles des couplets. En effet, le chanteur raconte l’histoire d’un homme qui a pris des stupéfiants et qui rencontre une très belle femme dans le métro. Celle-ci se trouvait dans les bras d’un autre homme. Le poète drogué n’aura jamais plus l’occasion de la revoir et doit renoncer à l’idée de sortir avec elle un jour.
D’après James Blunt, "c’est l’histoire d’un gars totalement défoncé, dans le métro, qui se met à suivre la petite amie de quelqu’un d’autre. C’est un petit peu inquiétant, il faudrait probablement l’enfermer." Le chanteur se demande d’ailleurs pourquoi la chanson est diffusée lors de mariages. "Je ne sais pas pourquoi, vous trouvez que c’est une chanson particulièrement romantique. Je pense que VOUS avez une façon bizarre de voir les choses", a-t-il conclu.