En 2015, Stromae avait annulé plusieurs concerts en Afrique. L’artiste belge, malade à ce moment-là, revient sur ce passage douloureux de sa vie. Selon ses propres confidences, il a failli basculer dans la folie.
Au mois de juin 2015, Stromae avait annulé plusieurs concerts en marge de sa tournée en Afrique. Ses producteurs ont alors expliqué dans un communiqué que les examens effectués par le jeune belge de 32 ans ont révélé qu’il subissait les effets secondaires sérieux "d’un traitement prophylactique antipaludique, qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate".
Dans une interview accordée à Libération, Stromae est revenu sur cet épisode douloureux et désagréable de sa vie. "Ça, c’est un sujet délicat pour moi", confie le principal intéressé en ajoutant qu’il ne dormait plus lorsque la date du concert au Rwanda approchait. En effet, son père s’y est fait tuer pendant le génocide. Aussi, "Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations", raconte l’interprète de ‘Papaoutai’.
Stromae pensait même qu’il est tout simplement devenu fou. "J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même", révèle la star belge.
>> A lire aussi : Stromae : l’indignation de sa famille après la une de "Charlie Hebdo"
Egalement interviewée par Libération, la femme de Stromae, Coralie Barbier, a tenu à marteler que le couple veut que leur vie privée reste justement privée. La jeune femme que Stromae a rencontrée en 2012 et épousée en 2015 souhaite rester dans l’ombre. "On n’est pas du tout Dallas dans notre style de vie (…) l’exposition médiatique n’est pas légitime pour moi", affirme-t-elle.