L’acteur Samy Naceri a été condamné jeudi 23 mars à une peine de jours d’amende pour avoir cassé la lunette arrière d’une voiture lors d’une rixe en 2013. La peine se transforme en prison si l’amende n’est pas payée.
L’acteur Samy Naceri a été condamné à 800 euros de jours amende pour avoir cassé la lunette d’une voiture lors d’une bagarre où il avait a été victime d’un lynchage. Les faits eurent lieu en 2013. La peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris consiste à 40 jours d’amende à 20 euros chacun. Elle se transforme en emprisonnement en cas de non-paiement. Me Laure Heinich, l’avocate du comédien, a qualifié la condamnation de son client, qui a affirmé ne pas vouloir faire appel, de mauvaise décision, tant au niveau juridique qu’humain.
Les faits eurent lieu le 23 juin 2013, à 5 heures du matin, dans une rue proche de Champs-Elysées, à Paris, rappelle Europe 1. Samy Naceri s’était alors vu proposer de la cocaïne par des dealers. La proposition l’a mis dans une colère noire, car il avait pris la ferme décision d’arrêter la drogue. Plusieurs hommes lui sont alors tombés dessus. Acculé, "dans un moment de désespoir", il avait alors d’un coup de poing brisé la lunette arrière d’une voiture, pour "tirer la sonnette d’alarme", avait-il expliqué à l’audience.
Samy Naceri soutient avoir été victime d’un lynchage par les revendeurs de drogue ce jour-là. Il a portant été le seul à être renvoyé devant le tribunal à l’issue de l’enquête. Un autre homme avait été mis en examen pour violences sur le comédien, mais il est depuis décédé. L’acteur soutient qu’il a été assassiné.
Lire d’autres articles sur des people.