Capture d'écran/TéléStar
Dans le cadre de la campagne présidentielle, le candidat de la droite François Fillon a eu droit qui est loin de ressembler aux grandes interviews politiques. L’ancien Premier ministre a été testé par des enfants qui lui ont demandé de manger des criquets.
Les enfants ont également leur mot à dire dans l’élection présidentielle. Ce dimanche 19 mars, Mélissa Theuriau et Caroline Delage proposaient aux téléspectateurs de C8 un concept original autour de la campagne en oubliant les journalistes politiques et leur série de questions. Cette fois-ci, c’étaient les enfants d’une classe élémentaire qui étaient au-devant de la scène dans Au Tableau. Le temps d’une journée ; ils ont pu prendre le micro pour poser leurs questions à quatre des onze candidats à l’élection présidentielle.
Ancien scout, François Fillon a été testé par les enfants sur ses capacités physiques de survie. Comme un aventurier de Koh Lanta, le candidat des Républicains a été invité à manger un criquet. D’abord surpris sans se déconcerter, il a tout de même déclaré que le rapport avec le scoutisme n’était pas forcément évident : "Où est-ce que vous avez inventé que les scouts mangeaient des criquets grillés ?", a-t-il déclaré sur le récit de Télé Star.
François Fillon a ajouté qu’il lui est arrivé de faire des raids de survie en mangeant des orties. "Et c’est très bon !", a souligné le candidat. Les jeunes enfants étaient stupéfiés, mais ont tout de même remarqué que l’ancien Premier ministre a bu un verre d’eau avec ce test gustatif.