La mythique Catherine Deneuve est l’une des rares stars qui arrivent à garder sa vie privée … privée. Aussi, elle se dit terrorisée par les réseaux sociaux.
Catherine Deneuve est l’une des rares vedettes qui a réussi à garder un certain mystère autour de sa vie. ’’ J’ai, pour ma part, fait le choix de me protéger le plus possible. Je n’ai même pas à me forcer, je déteste tout ce qui abolit la frontière entre le public et le privé’’, affirme-t-elle dans une interview accordée à l’Obs.
Et Catherine Deneuve n’est pas du tout fan de ces stars qui partagent tout sur les réseaux sociaux. ’’Je suis terrifiée par les réseaux sociaux et les rumeurs qu’ils propagent. Je déteste le déballage intime (…) Je ne tweete pas, je montre d’autant moins mes photos de famille ou de mes vacances sur Facebook que je n’ai pas de compte Facebook’’, explique la dame.
Par ailleurs, dans l’émission de Yann Barthès, le Quotidien, Catherine Deneuve a choqué en tenant à défendre de Roman Polanski. Lorsque l’animateur lui a montré une photo du cinéaste puis lui a demandé de réagir sur l’affaire de viol ayant suivi, la comédienne a avoué qu’elle trouvait çà extrêmement choquant "que 40 ans après, les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve". Selon elle, c’est une affaire qui a été jugée, qui a été traitée, et "il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme, cette femme a demandé à ce qu’on arrête d’en parler", avant de lâcher : "j’ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif".