Le chanteur américain Pharrell Williams a été désigné "Officier des Arts et des Lettres" par Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, lundi soir.
Au ministère de la Culture, Pharrell Williams a reçu des mains d’Audrey Azoulay, le titre d’Officier des Arts et des Lettres, lundi soir.
La ministre de la Culture a souligné que l’interprète de Happy était un "créateur exceptionnel, touche-à-tout talentueux, infatigable et anticonformiste." Elle a aussi rappelé "l’humaniste" qu’il était avec ses combats pour la liberté sans oublier ses engagements pour faire valoir les droits des femmes et des noirs américains.
La ministre a déclaré que Pharrell Williams est "le défenseur de ces valeurs que la France partage", soulignant dans la foulée que le chanteur est un ami de la France.
@Pharrell officier de l’ordre des #arts et des #lettres, vous êtes un créateur éclectique et visionnaire, ami de la France pic.twitter.com/OtO37QBGKU
— Audrey Azoulay (@AAzoulay) 6 mars 2017
De son côté, Pharrell Williams a précisé être "reconnaissant". Il a souligné que la France est "le pays de la culture." La superstar a aussi ajouté qu’ "A chaque fois que vous m’avez ouvert une porte, vous avez montré la voie à des gosses comme moi, vous leur avez fait savoir qu’ils pouvaient le faire."
"Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j’ai pu accomplir", a-t-il lancé. Il n’a pas non plus oublier les jeunes filles noires en annonçant qu’elles allaient pouvoir faire ce qu’elles voudraient et plus.
A lire aussi : La femme de Pharell Williams vient de mettre au monde des triplés