L’actrice Brigitte Bardot, âgée de 82 ans, n’a pas supporté un numéro avec un ours dans "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien. Il s’agit d’un acte inacceptable, selon l’actice de 82 ans.
A 82 ans, l’actrice Brigitte Bardot est loin de décrocher en matière de défense des animaux. Un numéro du dresseur Pavel Viakin et son ourse femelle Tima dans "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien lui est resté en travers de la gorge, raison pour laquelle elle a poussé un énorme coup de gueule. La vaillante octogénaire lutte au quotidien pour la protection des animaux.
Pour Brigitte Bardot, qui s’en est déjà pris à Cyril Hanouna, Nagui et Laurent Ruquier pour le contenu de leurs émissions, le spectacle qu’elle a vu dans celle de Patrick Sébastien est un "cabaret de la honte". "L’ours n’est pas un clown", dénonce-t-elle, ajoutant que "la prestation pathétique et contre nature de cette pauvre bête est scandaleuse, débile, et indigne d’une chaîne publique à une heure de grande écoute".
A l’antenne, Patrick Sébastien avait auparavant précisé que l’ourse Tima était bien traitée et qu’un vétérinaire s’était déplacé pour vérifier si c’était le cas. Mais Brigitte Bardot n’est pas d’accord. Elle a expliqué que l’ours est par nature "un animal sauvage, solitaire, qui fuit le bruit et l’agitation". "L’exhiber sur un plateau de télévision devant des centaines de spectateurs est inacceptable ! Si les montreurs ou autres dresseurs aiment tellement leurs ours comme ils l’affirment haut et fort, ils doivent cesser de les retenir en captivité et de les exploiter", a-t-elle argué dans un communiqué.
Lire d’autres articles sur les people.