Au cours de l’émission chinoise "The Singer 2017", une compétition de chants, les prestations de Dimash Kudaibergenov ne sont pas passées inaperçues.
Dimash Kudaibergenov, un jeune homme de 22 ans a participé à un télé-crochet chinois intitulé simplement “Singer 2017”. Il a interprété la chanson de Daniel Balavoine, ’SOS d’un terrien en détresse’. Cette chanson a été écrite par Luc Plamondon pour le célèbre opéra rock Starmania créé en 1978. Rien qu’en France, l’album studio original s’était vendu à plus de 2,2 millions d’exemplaires.
Grégory Lemarchal, gagnant de la compétition de Star Academy en 2004 a également interprété cette chanson avec une tonalité très grave pour aller rapidement en aigu. Mais l’interprétation de ce jeune Kazakh est aussi impressionnante. Malgré la prononciation du français un peu hésitante, la prestation du jeune homme reste toujours attrayante.
Kazakh a reçu l’honneur du jury et le public s’est levé pour l’acclamer. Sa prestation a aussi été largement commentée sur les réseaux sociaux. La vidéo officielle a récolté plus de 38 000 j’aime et a été vue plus d’un million de fois.
Dans les deux premières étapes du concours, Kazakh a toujours remporté la première place. A quelques semaines de la fin du concours, il est en tête du classement. La finale du jeu tiendra à la fin du mois d’avril.
La reprise géniale d'une chanson de Daniel... par deandrapatton