SIPA
La chanteuse Alma représentera la France pour la 62e édition du concours Eurovision avec sa chanson Requiem. Mais qui est précisément cette jeune femme qui se définit comme étant "pianiste, auteur, compositeur" ?
Pour la représenter à l’Eurovision 2017, la France a joué gros en misant sur un visage inconnu du grand public, à savoir la belle Alma. La jeune femme de 28 ans, originaire de Lyon, défendra les couleurs du drapeau tricolore lors du concours européen en reprenant sa chanson Requiem. Alexandra Maquet, de son vrai nom, est l’ainée de sa famille composée de trois sœurs. Globe-trotteuse dans l’âme, la jeune femme a d’ailleurs grandi entre les États-Unis, le Brésil et l’Italie. Elle parle d’ailleurs couramment quatre langues. Après un diplôme en commerce et un rapide passage dans le monde du travail à Milan, la jeune femme décide alors de revenir à sa véritable passion, la musique
A LIRE AUSSI : Céline Dion : "le public français est exceptionnel"
Encore nouvelle dans ce monde, Alma n’a commencé son rêve artistique qu’il y a de cela 4 ans. Cependant, les muses lui ont fait découvrir la passion musicale depuis l’enfance. Elle a alors commencé à jouer du piano et à écrire ses premières chansons à l’époque. Début 2012, elle a décidé de poster ses premières compositions en piano-voix. Son premier clip a été publié sur la toile au mois de mai de la même année. Dans la foulée, elle a également réalisé ses premiers concerts. Auteure, compositrice et interprète, la jeune femme se serait surtout inspirée de Nora Jones et de la variété française. Ses textes seraient notamment très personnels, a-t-elle expliqué.
Début 2014, la jeune femme a réussi à engranger plus de 1500 euros de la part des internautes par le biais de la plate-forme KissKissBankBank pour le financement de la production d’un EP en duo avec Benjamin Ollive. En avril 2015, elle a commencé à travailler avec Warner Music et a adopté son nom de scène Alma, la contraction de son prénom, mais qui signifie à la fois "âme" et "petite fille". La jeune femme écrira son premier album avec Nazim, l’auteur du premier album de Kendji Girac. En fin d’année 2016, Alma a effectué la première partie de plusieurs concerts d’Amir Haddad, représentant de la France à l’Eurovision 2016.
Voir plus d’actualités magazines
Source : Le Figaro, la Voix du nord