Moonlight, La la land, Le Livre de la Jungle ou bien Zootopia, toutes ces œuvres cinématographiques se sont démarquées lors de la cérémonie de remise des Oscars 2017. Redécouvrez le palmarès des films sacrés pour cette année !
Alors que La La Land était annoncé pour l’Oscar du meilleur film, le producteur a dû se rétracter. En effet, le prix est en réalité décerné à Moonlight. "Moonight a gagné l’oscar, ceci n’est pas une blague", a-t-il été annoncé.
A peine âgé de 32 ans, Damien Chazelle est sacré aux Oscars pour la réalisation de La La Land. "C’était un film sur l’amour, et j’ai eu la chance de tomber amoureux en le faisant", a-t-il déclaré en remerciant sa compagne.
L’actrice française Isabelle Huppert a beau faire partie des grandes favorites, Emma Stone a finalement remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans La La Land.
Pour sa prestation dans Manchester By The Sea, le frère de Ben Affleck s’est imposé face à Denzel Washington ( Fences ), Viggo Mortensen ( Captain Fantastic ), Ryan Gosling ( La La Land ) et Andrew Garfield ( Tu ne tueras point )
Le prix de la meilleure photographie est décerné à la fameuse comédie musicale La La Land. Le film de la Damien Chazelle a obtenu en tout deux Oscars. Le deuxième prix étant l’oscar des meilleurs décors, le film dans lequel joue Emma Stone et Ryan Gosling a réalisé une performance honorable quoique les spectateurs attendaient davantage de la réalisation.
Le court-métrage Sing s’est démarqué des autres nommés "Ennemis intérieurs, La femme et le TGV, Silent Nights ou encore Timecode".
A LIRE AUSSI : Oscars : ce que contient le sac cadeau aux nommés
Le court-métrage documentaire était en lice contre Extremis, 4.1 Miles, Joe’s Violin et Watani : My Homeland.
Dans la catégorie du meilleur montage ainsi que du meilleur mixage son, les Oscars ont été décernés au long-métrage de Mel Gibson "Tu ne tueras point". Les votants des Oscars ont boudé La La Land, nommé à ces deux différentes catégories.
Les effets visuels dans Le Livre de la Jungle sont tout simplement bluffants, se sont accordés à dire les votants des Oscars. C’est donc tout naturel qu’il ait remporté la fameuse statuette d’or. Une compétition des plus éprouvantes sachant que les autres nommés étaient Deepwater, l’incroyable Doctor Strange, le très beau Kubo et l’armure magique, sans oublier l’impressionnant Star Wars : Rogue One.
Disney a fait un carton avec son film d’animation Zootopia et pas seulement que dans les salles en 2016. L’Oscar lui a été décerné face à Kubo et l’armure magique, Vaiana, Ma vie de courgette et La tortue rouge.
Le réalisateur Asghar Farhadi a remporté la statuette d’or pour son film le Client. Malheureusement, il n’a pas pu répondre présent lors de la cérémonie à la suite du décret anti-immigration de Donald Trump.
L’un des prix les plus attendus dans la soirée était sûrement celle de la Meilleure actrice dans un second rôle. Les nommées étaient Naomie Harris (Moonlight), Nicole Kidman (Lion), Octavia Spencer (Les figures de l’ombre) et Michelle Williams (Manchester by the sea). Finalement, c’est Viola Davis (Fences) qui a remporté l’Oscar.
Le blockbuster Suicide Squad s’est démarqué face à un autre blockbuster, Star Trek Sans Limites et le long-métrage A Man Called Ove dans cette catégorie.
Le prix du meilleur second rôle masculin est revenu à l’acteur Mahershala Ali. C’était alors le premier prix décerné lors de la cérémonie des Oscars 2017. Les nommés à cette catégorie étaient Jeff Bridges pour Comancheria, Dev Patel pour Lion, Michael Shannon pour Nocturnal Animals et Lucas Hedges pour Manchester by the sea.
Source : linternaute.com, 20 Minutes
Voir plus d’actualités people