Drake, l’artiste qui a réalisé les meilleures ventes mondiales en 2016, accuse les Grammy Awards de lui poser une étiquette de rappeur, simplement parce qu’il est noir. "La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser c’est la catégorie rap, peut-être parce que j’ai rappé par le passé ou parce que je suis noir", déplore le musicien.
Les récompenses musicales ne semblent plus suffire pour le plus grand bonheur de Drake. Alors qu’il a été nommé aux Grammy Awards pour la meilleure chanson de rap et la meilleure interprétation d’une chanson de rap avec "Hotline Bling", le dimanche 12 février, l’artiste s’est déclaré déçu. D’après lui, son titre "One Dance" méritait d’être retenu pour les nominations, étant donné que c’était la chanson la plus écoutée sur Spotify. En effet, le chanteur canadien estime que ses méga-hits sont des chansons pop qui n’ont jamais été reconnues dans cette catégorie.
A LIRE AUSSI : le corps de Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-un sera remis à Pyongyang
Devant ce fait, Drake n’a pas manqué de déplorer l’étiquette de rappeur noir qui le colle au dos. "Je suis un artiste noir et apparemment un rappeur, même si ’Hotline Bling’ n’est pas un rap", a confié Drake, qui ne donne que de très rares interviews, sur la radio d’Apple Beats et rapporté par le Huffington Post. "La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser c’est la catégorie rap, peut-être parce que j’ai rappé par le passé ou parce que je suis noir", a également regretté l’artiste canadien, en parlant des Grammys. À propos des récompenses qu’il a obtenues, Drake se veut ferme. "J’ai gagné deux récompenses, mais je n’en veux même pas, parce que ça me fait bizarre. Il y a quelque chose qui cloche pour moi", avoue-t-il.
En prenant pour référence des chanteurs comme Michael Jackson, le roi de la pop décédé, Drake a déclaré vouloir ressembler aux artistes qu’il admire. Plus explicitement, il veut que sa musique soit incontestable, non pas comme rap, mais plutôt comme chanson pop.
Voir plus d’actualités magazines