capture d'écran instagram
Valentina Sampaio fait la couverture de Vogue Paris et ce mannequin d’origine brésilienne est né garçon. C’est la toute première couverture du magazine avec un top model transgenre.
Pour la toute première fois depuis son existence comme rapporte huffingtonpost.fr, Vogue Paris fait sa une avec un top model transgenre qui n’est autre que Valentina Sampaio. L’édition de mars 2017 exhibe un titre qui ne manque pas d’accrocher : "La beauté transgenre, comment elle bouleverse le monde".
A lire aussi : Clara, mère d’une transgenre : "Agressé à la sortie de l’école"
Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue Paris déclare que : "Rien ne la (Valentina Sampaio) différencie de Gisele, Daria, Edie ou Anna. À un détail près. Valentina, la femme fatale, est née garçon". Elle a aussi ajouté que "la cover-girl de ce numéro, a l’aura des beautés taillées pour claquer en couverture de Vogue". Valentina Sampaio compte 32 000 abonnés sur son compte Instagram.
D’autres top models tarnsgenres comme Hari Nef assurait la une d’Elle américain tandis qu’Andreja Pejic a déjà fait la couverture de Marie Claire espagnol. Pour parler de son choix de couv, Emmanuelle Alt a souligné à l’édition américaine de Vogue qu’il s’agit d’une question de "droits humains. "