La chanteuse britannique a estimé que sa rivale américaine méritait de remporter le titre de l’album de l’année aux Grammy Awards.
Dans la soirée du dimanche 12 février, la chanteuse Beyoncé était pressentie pour remporter le prix de l’album de l’année avec Lemonade. Malheureusement pour elle, sa collègue Adele l’a coiffé au poteau, une victoire qui a laissé un goût doux-amer à la gagnante. Clairement mal à l’aise, la chanteuse britannique a voulu dans un premier temps refuser le trophée. Elle a cependant fini par l’accepter, sûrement pour la bonne morale des Grammy awards.
"Merci, mais je ne peux pas accepter cette récompense. Beyoncé est l’artiste de ma vie, et ton album Lemonade est monumental. Tu es notre lumière. Ce que tu fais ressentir à mes amis, et à mes amis noirs, tu leur donnes la force de revendiquer leurs droits. Je t’aime et je t’aimerai toujours", a lancé Adele, comme rapporté par 20 Minutes.
A LIRE AUSSI : Taylor Swift veut que sa maison soit inscrite au patrimoine culturel américain
Un peu plus tôt, la chanteuse britannique a même déclaré qu’elle avait voté pour l’album de Beyoncé. "Je pensais vraiment que c’était son tour. Putain, mais qu’est-ce qu’elle doit faire pour gagner album de l’année ?", a déploré Adele. La perdante, profondément touchée par cet hommage, a remercié la chanteuse britannique.
Sur la toile, plusieurs internautes ont également partagé l’avis d’Adele concernant l’album concept de Beyoncé. Ils ont surtout pointé du doigt les choix de la Recording Academy. D’après eux, l’instance manque de reconnaissance envers les artistes issus des minorités. La dernière chanteuse noire à avoir remporté l’album de l’année lors des Grammy Awards est Lauryn Hill, en 1999.
Voir plus d’actualités magazine
I loved Adele’s "25" but LEMONADE shoulda won Album of the Year. #GRAMMYs
— Awesomely Luvvie (@Luvvie) 13 février 2017
I appreciate Adele, her work & her acknowledgement of how truly once-in-a-lifetime Beyonce’s LEMONADE is, especially to black women.
— Janet Mock (@janetmock) 13 février 2017