Le chanteur Francis Lalanne semble ne pas vouloir lâcher l’affaire et présente à nouveau sa candidature pour les prochaines législatives.
A titre de rappel, Francis Lalanne a déjà essuyé un échec retentissant aux législatives de 2007 à Strasbourg en ne recueillant que 3% des voix. Mais visiblement, le chanteur n’en démord pas et ne semble surtout pas découragé. En 2009, il a aussi participé aux municipales à Montauban et aux européennes.
Cette année, comme le rapporte purepeople.com, il retente ses chances d’être député en s’alliant au mouvement écocitoyen dénommé 100%. Celui-ci a pour devise "0% politicien, 100% citoyen" en rassemblant pas moins de 28 mouvements écologistes et citoyens issus des quatre coins de la France. Le parti fondé en 2009 par Francis Lalanne et Jean-Marc Governatori, l’Alliance écologiste indépendante, en fait aussi partie.
Aux prochaines élections législatives, le mouvement écologiste ambitionne de présenter 577 candidats. Selon leur porte parole "L’objectif est de proposer une alternative aux partis dépassés et aux extrêmes."
Pour les actualités musicales de Francis Lalanne, il reviendra le 17 février prochain avec l’album intitulé Francis et Carré blanc – À Léo.
Voir notre dossier sur Francis Lalanne.