Matt Damon a été l’un des premiers à apprendre que l’ancien célibataire endurci d’Hollywood allait devenir père. Il raconte comment son ami George Clooney lui avait annoncé sa future paternité.
En ce début d’année 2017, la planète people vit au rythme du couple Amal et George Clooney qui s’apprête à agrandir leur famille de … jumeaux, pour le plus grand plaisir de leur entourage. Première réaction people, celle de l’acteur Matt Damon, un ami très proche du couple, qui s’est confié à Entertainment Tonight.
Parmi les célèbres amis de l’acteur américain, Matt Damon est le premier à avoir réagi publiquement à l’heureux évènement à venir. Il raconte dans le magazine que George Clooney n’a pas pris en compte la "règle des trois mois". En effet, quand Matt Damon, père de quatre filles, demande à George Clooney à combien de mois en est la grossesse, il le met en garde. "Là, il me dit ’huit semaines.’ Je lui ai demandé s’il avait perdu la raison. J’ai dit : ’ne dis rien à personne d’autre ! Ne dis rien ! Tu ne connais pas la règle des trois mois ?’ Evidemment, il ne la connaissait pas", a-t-il raconté. Et Matt Damon d’enchaîner : "Et quatre semaines plus tard, je lui ai demandé : "Tout est bon ?" et il m’a répondu : "Nous sommes bons".
Matt Damon raconte également que George Clooney a fait l’annonce en plein milieu de tournage. "Je travaillais avec lui à l’automne dernier, et il m’a pris à part pour me le dire", a-t-il confié avant d’ajouter qu’il était vraiment content pour lui. Matt Damon ne manque pas d’éloges pour Amal : "Elle est formidable", lance-t-il. "C’est une femme remarquable et ils vont être d’excellents parents. Ces enfants ont beaucoup de chance", se réjouit-il.
Matt Damon et George Clooney sont de bons amis depuis longtemps et se connaissent très bien. Ils ont tourné ensemble plusieurs fois, notamment dans Syriana, en 2005, de Stephen Gaghan, et Monument Men, en 2014, de George Clooney. Leur prochain film ensemble, la comédie Suburbicon, est prévu pour 2017. Il s’agit d’une nouvelle réalisation de George Clooney.