C’est la séparation qui a secoué la planète people. Angelina Jolie a demandé le divorce à Brad Pitt, un mythe qui s’effondre. Après la houleuse question sur la garde des enfants, la presse people révèle que ce divorce pourrait être le plus coûteux de l’histoire.
C’est une séparation coûteuse pour les Brangelina. Kelly Chang Rickert, une avocate spécialisée en divorces, a révélé à Hollywood Life que la séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie a un coût : un montant qui s’élèverait à 6 millions de dollars (environ 5,6 million d’euros) ! L’avocate s’explique.
Selon Kelly Chang Rickert, la procédure de divorce et celle de l’obtention de la garde pourrait prendre un an. "La disposition selon laquelle ils ont signé, pour le juge à la retraite John Ouderkirk, dit qu’ils vont travailler avec lui pendant un an jusqu’au 31 décembre 2017 et ça semble à peu près juste", a-t-elle déclaré. Elle explique alors que dans cette situation, le juge travaille comme un juge et non comme médiateur. "Ils ne répondent pas avec lui pour essayer de résoudre les problèmes en tant que tel, ils plaideront et il va les entendre et rendre des ordonnances", a-t-elle expliqué. Pour le travail accompli, le juge John Ouderkirk sera payé à hauteur de 450 dollars par heure.
>>>Divorce des Brangelina : Brad Pitt "très attristé"
L’avocate spécialisée en divorces a en outre détaillé le coût des prestations des avocats qui défendent les deux stars. En plus de la prestation du juge John Ouderkirk, les Brangelina devront chacun s’acquitter jusqu’à 1 250 dollers l’heure pour Laura Wasser (l’avocat d’Angelina Jolie) et Lance Spiegel (l’avocat de Brad Pitt). "Ils ne négocieront pas d’un taux forfaitaire ou quelque chose comme ça et les coûts peuvent varier considérablement selon le cas. Il peut coûter jusqu’à 500 000 dollars par mois pour les cas trop litigieux", a révélé l’avocate. En tout et pour tout, pour une longue année de procédure de divorce, l’ex-couple le plus glamour d’Hollywood pourrait donc débourser jusqu’à 6 million de dollars !
Néanmoins, Brad Pitt et Angelina jolie auront un plus : la procédure se déroulera en privée, "avec tous les papiers qui leur sont donnés à lire et non déposés comme ils le sont avec les juges publics", révèle l’avocate.