Pour rendre hommage à René Angélil décédé le 14 janvier 2016, Céline Dion a choisi de publier une vidéo bouleversante sur son compte Facebook.
Les jours et les mois sont passés, mais les souvenirs restent impérissables. Il y a un an, le 14 janvier 2016, la star canadienne Céline Dion a perdu son mari René Angélil. Ce dernier est décédé à l’âge de 73 ans à la suite d’un cancer. Aujourd’hui l’interprète de Pour que tu m’aimes encore est toujours très affectée par cette séparation. Dans une vidéo d’un peu plus de 3 minutes, elle a rendu hommage à l’homme qui a été son mari, son manager et le père de ses trois garçons.
La séquence met en scène Céline Dion en train de passer la main sur les photos de sa famille. Les gestes pleins d’émotions sont accompagnés de grandes bougies blanches. Au milieu de la vidéo, la chanteuse canadienne apparaît sur un grand lit au-dessus duquel sont posées des photos. Elle prend un portrait de René Angélil avant de l’embrasser. Avant la fin de la séquence, la star internationale sert un énorme coussin rouge en forme de cœur.
La date du 14 janvier 2016 marquera à jamais la vie de Céline Dion. En guise de légende à cette vidéo d’hommage à son mari, la chanteuse de 48 ans a adressé quelques mots à son défunt mari. "Mon cœur ne cesse de t’appeler. Encore plus souvent aujourd’hui, après un an... Je sais que tu m’entends. Et je t’entends aussi. Tu es ma vie. Pour toujours, Céline xx", a-t-elle écrit. La séquence publiée sur la toile a aussitôt fait le buzz avec plus d’un million de vues sur Facebook.