SIPA
Le président américain sortant, Barak Obama a surpris son vice-président, Joe Biden en lui faisant un cadeau innatendu à la fin de la cérémonie d’adieu jeudi dernier.
Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden âgé de 74 ans, a eu une maginifique surprise de la part de Barak Obama, jeudi dernier. Le présidant sortant a rendu un hommage public à son collaborateur en lui réservant un cadeau-surprise.
Au moment où Biden s’y attendait le moins, Barack Obama a annoncé son souhait de lui discerner la Medal of Freedom ou "médaille de la Liberté". Surpris et ému, Joe Biden a tourné le dos aux caméras pour cacher ses larmes et les essuyer.
Obama a tenu à remercier Biden pour ces huit années de collaboration. Le désormais ex-président des USA a salué un homme extraordinaire avec une carrière qui l’est aussi.
Le vice-président Joe Biden a pour sa part évoqué une aventure incroyable avec les Obama. "Cet honneur va bien au-delà de ce que je mérite mais c’est un exemple de votre générosité, je ne le mérite pas mais je sais qu’il vient du fond du coeur. Vous vous êtes immiscé dans nos coeurs, vous et toute votre famille y compris votre mère, et vous y êtes installé", a-t-il raconté tout ému.
Cet instant a aussi touché les internautes qui ont été nombreux à remercier Joe Biden pour les services rendus à l’Etat. Et comme Barak Obama n’a pas manqué de le faire remarquer lors de la cérémonie, des commentaires une fois de plus n’ont pas manqué d’évoquer la bromance (brother+romance) qui unit les deux hommes depuis plusieurs années.
Joe Biden tears up as President Obama awards the Presidential Medal of Freedom "to my brother" pic.twitter.com/dKQQM90W67
— Colin Jones (@colinjones) 12 janvier 2017