George Michael était allé dans un hôpital de Vienne, en Autriche, un mois avant sa mort le 25 décembre 2016. Le chanteur aurait rencontré des spécialistes des voies respiratoires qui l’avaient déjà soigné dans le passé.
L’ancien chanteur du groupe Wham se serait rendu à Vienne pour se faire soigner par les deux spécialistes qui avaient sauvé sa vie quelques années plus tôt. Selon le Daily Mail, cité par Le Figaro, George Michael se serait rendu au AKH General Hospital au mois de novembre 2016. Il était aux côtés de son père et de son petit ami Fadi Fawaz. Ils ont voyagé en jet privé.
Les médecins, Christoph Zielinski et Thomas Staudinger, spécialistes des voies respiratoires avaient opéré George Michael d’une trachéotomie, en 2011.
Pour rappel, la star s’était évanouie avant un concert car il avait des douleurs effroyables au niveau du thorax. L’homme était inconscient durant trois jours. En 2011 toujours, l’auteur de Careless Whisper a battu une pneumonie qui a failli lui être fatale. D’ailleurs, cette maladie lui a laissé des séquelles.
George Michael connait très bien les cliniques. Pour rappel, il avait déjà séjourné pendant un long moment dans un centre de désintoxication avec une addition salée de deux millions de dollars. Le chanteur avait aussi préparé un reportage sur sa carrière qui s’intitule ’Freedom’, comme son tube culte de 1990.