SIPA
Ces derniers jours, l’état de santé de la reine Élisabeth avait quelque peu inquiété ses sujets. Elle est finalement sortie de sa résidence de Sandringham pour se rendre à l’église de Sainte Mary Magdalene, dimanche 8 janvier.
Les sujets d’Élisabeth II poussent un ouf de soulagement, commente le site 20minutes.fr. En effet, la souveraine britannique avait dû annuler plusieurs événements ces dernières semaines. Elle est enfin sortie de son château de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, pour assister à la messe à l’église Sainte Mary Magdalene, dimanche 8 janvier. Son époux, le prince Philip d’Edinburg, l’avait accompagnée.
La reine Élisabeth II avait attrapé un "gros rhume" avant Noël, selon un communiqué du palais de Birmingham. Elle et son mari avaient dû retarder d’une journée leur départ pour Sandringham, où la famille royale célèbre traditionnellement les fêtes de fin d’année.
Élisabeth II n’avait pu assister au service religieux de Noël au mois de décembre. Il s’agit d’une grande première pour la souveraine britannique qui a fêté ses 90 ans en avril 2016. Elle est "sur pieds" et traite ses affaires courantes, avait précisé une source proche du palais, alors que des inquiétudes commençaient à se faire jour sur son état de santé.
Élisabeth II honore en effet chaque année des centaines d’engagements, et il est rare qu’elle annule des déplacements pour raison de santé. Elle devrait toutefois lever le pied en abandonnant désormais le patronage de 25 organisations et associations de bienfaisance, sur un total de 600, à d’autres membres de la famille royale.
Lire d’autres articles sur les people.
Suivre l’actualité du Royame-Uni.