Dans le cadre d’un concert pour Sidaction datant de 2012, George Michael avait confié avoir déjà vu la "lumière blanche".
George Michael vient de mourir à l’âge de 53 ans, un moment dur pour tous ses fans et une immense perte pour le monde de la pop. Le chanteur britannique ayant vendu 100 millions d’albums a raconté en 2012 lors d’une interview avec Nikos Aliagas, avoir déjà aperçu la "lumière blanche" et pense ainsi avoir échappé à la mort.
Concrètement, cet événement a eu lieu en 2011 lors de son hospitalisation dans un hôpital de Vienne en Autriche lors qu’il souffrait d’une pneumonie qui plus tard, a d’ailleurs beaucoup fragilisé son état de santé.
La vision de cette lumière blanche fut une source d’inspiration pour George Michael. Ce qui l’a incité à écrire le morceau intitulé "White Light". A ce sujet, la popstar déclarait : "Jai vu cette lumière blanche et toute l’idée de cette chanson, c’est qu’il faut rejeter cette lumière blanche quand le moment n’est pas venu. C’est la télévision de la vie qui s’éteint, cette lumière blanche, c’est la fin de la vie. J’ai vu cette lumière blanche mais le moment n’était pas venu."