Hospitalisé le 3 décembre pour une embolie pulmonaire, le chanteur Michel Polnareff a pu rentrer chez lui jeudi soir après sa guérison. Son état nécessite encore quelques jours de convalescence.
L’état de santé de Michel Polnareff avait suscité les doutes de son producteur, contraint de s’acquitter de la somme de 450 000 euros pour l’annulation des deux concerts du chanteur. Admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine depuis le 3 décembre, l’artiste a pu quitter l’établissement jeudi soir. Selon son médecin, il est guéri de son embolie pulmonaire sans être totalement remis. "Il est parti en convalescence, il est très fatigué", a déclaré le Dr Philippe Siou sur BFMTV.
Michel Polnareff a quitté l’hôpital dans la plus grande discrétion. Interrogé par Europe 1 vendredi matin, le docteur Siou a assuré que Michel Polnareff était "accablé par les accusations qu’on lui a faites, qu’il n’était pas malade, que c’était un caprice de star". Le médecin a souligné qu’il devra surtout cicatriser moralement. Rappelons que son producteur Gilbert Coullier avait jugé "plutôt floues" les raisons de l’annulation des deux concerts du chanteur.
De son côté, l’artiste avait, un peu plus tôt dans la nuit, publié un message sur Facebook. Michel Polnareff a alors défendu son médecin à qui il doit la vie, mais dont les conclusions étaient loin de convaincre le producteur du chanteur. "Je pense sincèrement que le Dr Siou (...) ainsi que l’ensemble de son équipe de l’Hôpital américain de Paris, mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats", a-t-il écrit. L’interprète de Lettre à France a ensuite lancé un message pour envoyer des remerciements à ce docteur qui s’est senti sali par les doutes évoqués quant à sa légitimité.