Les femmes aux contours voluptueux ont toujours du mal avec les standards dictés par la mode. Ashley Graham, top model de 28 ans, témoigne de cette affaire.
Les grandes marques privilégieront toujours les mannequins filiformes et cela ne semble pas près de changer de sitôt. Si la révolution en faveur des femmes rondes se fait en douceur, quelques acteurs de l’industrie de la mode restent intransigeants sur ce critère. Dans le magazine Vogue, Ashley Graham témoigne de cette rigueur contre les formes voluptueuses. Le top model de 28 ans a fait la couverture du nouveau numéro de British Vogue pour le mois de janvier, un choix bien réfléchi pour la rédactrice en chef du magazine Alexandra Shulman, mais vivement condamné par certains grands noms de la mode. En effet, certaines enseignes auraient catégoriquement refusé de s’associer à Ashley Graham.
À LIRE AUSSI : Mode : violée, une célèbre mannequin dénonce son enfer au quotidien
"Nous sommes reconnaissants envers le staff de [la marque de vêtements] Coach qui, sous la direction artistique de Stuart Vevers, a rapidement agi pour nous fournir des vêtements hors de leurs tailles. Ils étaient enthousiastes à l’idée d’habiller une femme qui n’est pas un mannequin standard, malheureusement d’autres maisons ont tout bonnement refusé de nous prêter leurs pièces", écrit Alexandra Shulman dans une note publiée sur le site du Vogue britannique et rapportée par Pure People. La rédactrice en chef du célèbre magazine a notamment pointé du doigt ces acteurs de la mode qui semblent réticents à adopter une vision plus large des "définitions de la beauté physique". "Il me paraît étrange que certaines de nos marques les plus célèbres semblent emprunter la direction opposée - et, selon moi, insensée", a ajouté Alexandra Shulman.
De son côté, Ashley Graham n’a pas encore réagi à toute cette polémique autour des formes et de la discrimination dont elle a été visiblement victime.
Voir plus d’actualités magazines
DON’T MISS : Ashley Graham takes to the cover of British Vogue : https://t.co/VKVEPzFsgR pic.twitter.com/xjkuqKk7xg
— VOGUE.CO.UK (@BritishVogue) 1 décembre 2016