Nikos Aliagas a inauguré son double en statue de cire au musée Grévin. Une consécration qui survient 23 ans après les débuts de l’incontournable animateur en tant que journaliste.
L’animateur franco-grec Nikos Aliagas, un incontournable de la chaîne TF1 dans l’émission "De quoi ai-je l’air ?" a inauguré son double de cire mercredi soir au musée Grévin. Le journaliste a dédié cette entrée épique dans le temple des célébrités à sa famille et son public adoré. "À moi d’être à la hauteur de votre invitation !", a dit Nikos Aliagas, 47 ans, dans ses remerciements, rapportés par Europe 1. "Je passe ma vie à mettre les autres dans la lumière. Je vois dans cette statue de cire mon grand-père et mon père Andreas à son arrivée en France qui lui a ouvert les bras", a ajouté l’animateur célèbre d’Europe 1.
A LIRE AUSSI : cet homme crée un musée dédié à l’amour en souvenir de sa femme
Face à son double, Nikos Aliagas s’est dit très honoré, mais également beaucoup ému. L’inauguration de cette statue de cire au musée Grévin s’est faite en présence de plusieurs personnalités publiques telles : l’ambassadrice de Grèce en France Maria Theofili, sa famille franco-grecque et les présidents de TF1 et de Lagardère Active (Europe 1) Gilles Pélisson et Denis Olivennes. Le couturier Jean-Paul Gaultier et les humoristes Anne Roumanoff et Nicolas Canteloup ont également fait partie des invités de l’animateur.
Dans son discours de réception, Stéphane Bern, président de l’académie Grévin, a salué en Nikos Aliagas, "le professionnel passionné et l’homme élégant". L’animateur de TF1 et Europe 1 a suivi une formation académique en tant que journaliste avant de faire ses débuts en 1993 sur la chaîne Euronews. Il a ensuite rejoint France 2 puis TF1 qui a fait de lui son animateur phare pour les émissions de divertissements.