En croisant dans la rue de Miami une femme aux comportements étranges, Nicki Minaj ne pouvait pas s’empêcher de la filmer et de poster la vidéo sur Instagram. Les images auraient pu ne pas faire parler autant d’elles s’il ne s’agissait pas d’une femme souffrant d’une maladie mentale et surtout que si la chanteuse n’était pas un tantinet moqueuse.
Nicki Minaj n’a pas résisté à publier sur son compte Instagram, une vidéo montrant une femme un peu étrange avec qui elle a essayé d’entamer une conversation et qui l’a envoyée balader. Un incident que la star a trouvé particulièrement drôle et qu’elle a tenu à partager avec ses 70 millions d’abonnés. En guise de légende, elle a inséré un smiley hilarant, pleurant de rire. Devenu virale, la vidéo n’a pas tardé à faire scandale. Une association qui prend la défense des personnes souffrant des maladies mentales de la ville s’est manifestée pour pointer du doigt l’attitude moqueuse de la superstar.
Il faut reconnaitre que Nicki Minaj ne faisait point preuve de méchanceté dans cette vidéo. Mais d’après le point de vue de l’Alliance nationale des maladies mentales de Miami, son comportement envers les handicapés mentaux était loin d’être exemplaire. Qu’à travers cette vidéo railleuse, elle montre à ses fans qu’il était permis de se moquer de personnes atteintes de maladie mentale. Au mois de mai dernier, 50 Cent faisait aussi l’objet du même genre de polémique en interpellant un employé autiste dans un aéroport dont il disait "complètement défoncé !". Le rappeur s’est alors excusé quelques jours plus tard. On saura bientôt si Nicki Minaj va régir ou pas à cette polémique.