Copie-écran
Le 25 novembre dernier, le photographe David Hamilton s’est suicidé alors que beaucoup l’accusait d’harcèlement sexuel … dont Flavie Flament.
Conviée sur le plateau de l’émission ‘C l’Hebdo’ sur France 5, Flavie Flament a évoqué le suicide du photographe David Hamilton. Ce dernier s’est donné la mort le 25 novembre dernier. L’artiste était au cœur d’une grande polémique car il était accusé de viol par plusieurs victimes, dont la star du PAF Flavie Flament. Cette dernière avait affirmé que la personne qu’elle accusait de l’avoir abusé dans son bouquin ‘La Consolation’ était bel et bien le photographe.
Interviewée par la journaliste Anne-Elisabeth Lemoine de France 5, Flavie Flament avoue être "estomaquée de certaines réactions qui disent que les victimes ont condamné un homme, un génie, à la mort".
Flavie Flament estime que l’attitude de certains internautes est tout simplement inadmissible et la blesse énormément. "Certaines réactions, depuis la mort de David Hamilton me reviennent, comme une sorte de mauvaise musique, à travers les réseaux sociaux", déplore la principale intéressée.
Et Flavie Flament ne veut pas qu’on lui impose une quelconque responsabilité dans le suicide de David Hamilton. Selon elle, "la culpabilité change de camp. C’est-à-dire qu’au lieu de pointer du doigt un homme qui a bousillé la vie, peut-être, de centaines de gamines, on va pointer du doigt des victimes qui un jour ont fait en sorte que la vérité éclate. Donc il y encore un vrai travail d’information à faire".
Aujourd’hui, elle ne souhaite pas stopper son combat et a toujours pour objectif de supprimer la prescription pour les viols.