Omar Sy, dont la carrière internationale est plus que florissante, revient sur sa rencontre décisive avec l’acteur/humoriste Jamel Debbouze.
Dans une interview exclusive accordée au média Francilien Le Monde, Omar Sy d’avouer sans concession : "je ne serais pas arrivé là s’il n’y avait pas eu Jamel Debbouze. C’est vraiment lui le départ. Je n’aurais pas fait connaissance avec ce métier, avec cette possibilité de faire rire le plus grand nombre, s’il ne m’y avait pas amené", le principal intéressé continue dans sa lancée : "avec lui, je me suis rendu compte que j’en étais capable, et surtout que ça me plaisait. Je lui dois ça. Tout le reste en découle".
Omar Sy raconte ensuite que la première fois qu’il avait vu Jamel Debbouze, il devait avoir 6 ou 7 ans. L’acteur était avec son frère Karim au CP, et indique Jamel était plutôt ami avec ses grands frères, car il avait trois ans de plus que lui. "C’était un référent, une autorité qu’on respectait. Il disait : ‘Viens ici’, je venais. J’ai bien fait de le suivre, d’ailleurs…", se souvient la star en ajoutant qu’il l’a toujours entendu dire qu’il allait être comédien. "Ça paraissait fou, mais il le disait avec une telle conviction que ça ne pouvait pas être autrement".
>> Tom Hanks en parlant d’Omar Sy : "Je ne lui arrive pas à la cheville"
>> Omar Sy est la personnalité préférée des Français
Omar Sy sera bientôt à l’affiche de la comédie dramatique ‘Demain tout commence’ de Hugo Gélin. Samuel (Omar Sy) vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes (Clémence Poésy) lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria (Gloria Colston) : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
La bande-annonce :