Dans une interview accordée au média francilien Le Monde, Omar Sy est revenu sur le succès du film ‘Intouchables’ qui l’a propulsé jusqu’aux portes d’Hollywood.
Lors d’un entretien avec Le Monde, Omar Sy d’avouer que le film ‘Intouchables’, d’Olivier Nakache et Eric Toledano, sorti en 2011, "c’est la folie. Génial mais vertigineux".
Selon le principal intéressé, avec ce film, il a gagné du temps. "Je sors de deux années de folie entre le cinéma et le ’Service après vente’ sur Canal+. Donc je rassemble ma famille et décide de passer un an auprès d’elle. Mais il faut mener campagne pour les Oscars, rester trois mois à Los Angeles", explique la star en ajoutant dans sa lancée : "Comment faire ? On met les enfants à l’école là-bas, et on y reste toute l’année. A l’école, en France, ils ont perdu leur prénom. Ils sont ‘les enfants d’Omar ‘. Je sens un truc basculer. Alors on s’installe là-bas et, au bout de six mois, on se rend compte qu’on y est très bien".
>> Tom Hanks en parlant d’Omar Sy : "Je ne lui arrive pas à la cheville"
>> Omar Sy est la personnalité préférée des Français
Pour Omar Sy, ‘Intouchables’, "c’est un CV extraordinaire ! ". Selon lui, c’est le petit long-métrage français devenu international dont les valeurs touchent les Américains. "Je passe les portes des studios facilement", reconnait la star en poursuivant : "et je me retrouve à jouer sous la direction de Bryan Singer, quand même, le réalisateur d’X-Men, mais aussi de Usual suspect ! Et avec Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Halle Berry. C’est assez dingue".