SADAKA EDMOND/SIPA
Dans le cadre du 30e Téléthon, Garou, parrain de cet anniversaire, accompagne Nagui et Sophie Davant pour 30 heures d’antenne.
Déjà parrain du Téléthon en 2014, Garou a été choisi cette année pour parrainer la 30e édition qui commence ce vendredi soir. Le chanteur québécois sera aux côtés de Nagui et Sophie Davant pour 30 heures d’antenne. Pour justifier ce retour dans la grande famille de Téléthon, l’ancien coach de The Voice a confié dans les colonnes de Paris Match "la raison égoïste" de son choix. Selon lui, il a accepté "pour recevoir cette leçon de vie encore une fois".
Comme Pierre Perret, Alain Delon, Gérard Jugnot,Jerry Lewis et Mireille Mathieu, Garou a été deux fois parrain du Téléthon. Interrogé sur la gestion de ses émotions pendant ce marathon caritatif télévisuel, le chanteur déclare avoir la force à cause des enfants touchés par la maladie. L’ancien compagnon de Lorie évoque en outre certains "jeunes moroses qui n’ont pas le sourire que ses enfants malades peuvent avoir". L’interprète de Demande au soleil s’est remémoré un souvenir de l’édition de 2012. Selon lui, avoir vu le comique "tellement heureux d’être là", l’a encouragé à accepter la proposition d’être le parrain en 2014. "Je me suis dit : à mon tour d’être transformé", a-t-il plaisanté.
Sous le parrainage de Marc Lavoine, l’édition de 2015 a été marquée par une hausse des dons. Et si Garou confie "ne pas avoir l’esprit de compétition", il souhaite toutefois enregistrer un record cette année avec l’objectif de passer le cap des 100 millions. "On est dans des périodes difficiles qui peuvent amener beaucoup de solidarité. Je pense qu’on peut faire une très très belle année, donc oui, on va récolter plus d’argent que les années précédentes et battre tout le monde", a-t-il indiqué.